9 nutriments à prendre quotidiennement pour vieillir en bonne santé

Biovancia
4 min readJun 1, 2022

Vous le savez : avoir une bonne alimentation est l’un des meilleurs moyens de prendre soin de sa santé.

Mais depuis une cinquantaine d’années, les fruits et légumes contiennent de moins en moins de nutriments.

Pour remédier à cela et être sûr d’obtenir au quotidien, la quantité suffisante de vitamines, nutriments et oligo-éléments, rien de mieux qu’une supplémentation.

Voici donc la liste des nutriments essentiels que nous vous recommandons pour prendre soin de votre corps et de votre tête.

Biovancia Santé : 9 nutriments à prendre quotidiennement pour vieillir en bonne santé
Biovancia : 9 nutriments à prendre quotidiennement pour vieillir en bonne santé

1. La vitamine D3

Les études montrent que cette vitamine liposoluble est produite en réponse à l’exposition au soleil, d’où son surnom de “vitamine du soleil”.

Cependant, beaucoup d’entre nous ne peuvent pas absorber suffisamment de vitamine D parce que nous vivons dans des climats plus froids, et c’est là que les carences surviennent.

Par ailleurs, les personnes âgées sont plus susceptibles d’être exposées à un risque de carence en vitamine D.

Ainsi, la prise de compléments alimentaires à base de vitamine D peut donc contribuer à améliorer la fonction immunitaire, à augmenter la masse musculaire, à réduire les symptômes de la dépression, et à favoriser l’absorption du calcium — essentiel pour la santé des os.

2. Les vitamines B

Les vitamines B sont impliquées dans la production d’énergie et le système nerveux. Sans elles, votre organisme fatigue.

Ainsi, pour de bonnes performances mentale et physique, vous devez avoir un apport suffisant en vitamines B.

D’autre part, les vitamines B9 et B12 sont indispensables pour la production de globules rouges, la synthèse des protéines et la régénération cellulaire.

Chez les personnes âgées, le déficit de vitamines B a été associé à un risque plus élevé de troubles cognitifs, d’ostéoporose et de maladies cardiaques.

3. L’ubiquinol

L’ubiquinol, la forme active de la Coq10, est un puissant antioxydant qui fournit une large gamme d’avantages anti-âge. Malheureusement, sa production à tendance à diminuer avec l’âge.

Pourtant Les recherches sur l’ubiquinol, démontrent ses effets bénéfiques sur la santé cardiaque et vasculaire .

En effet, l’ubiquinol soutient les « mitochondries » — les centrales énergétiques des cellules — en les aidant à brûler plus efficacement leur combustible. Ce processus protègerait non seulement le cœur, mais toutes les cellules du corps.

En clair, plus les dommages oxydatifs sur les mitochondries sont élevés, plus la durée de vie diminue.

En consommant de l’ubiquinol, vous protégez vos mitochondries et en faisant en sorte que leur production d’énergie soit « propre et efficace », ralentissant ainsi le processus de vieillissement.

4. La curcumine

La curcumine a été largement étudiée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

C’est un actif puissant pour vous protéger contre les maladies chroniques, en particulier la santé des articulations et du cerveau à mesure que vous vieillissez.

Des études montrent que la curcumine peut soulager les personnes souffrant d’arthrose, de polyarthrite rhumatoïde et d’autres affections inflammatoires.

D’autres études ont aussi mis en évidence les effets anti-inflammatoires, anti-stress et neurotropes de la curcumine, ce qui peut être efficace pour retarder ou même inverser de nombreux problèmes cérébraux et maladies liées à l’âge.

La recherche montre également que la curcumine peut activer certaines protéines qui aident à retarder le vieillissement cellulaire et à favoriser la longévité .

5. Le magnésium

Votre corps a besoin de magnésium pour effectuer plus de 300 de fonctions biologiques, comme la production d’énergie, la synthèse d’ADN et de protéines.

C’est d’ailleurs, l’un des minéraux les plus abondants dans l’organisme.

En plus d’aider à réparer les tissus musculaires et à réparer l’ADN, le magnésium offre des avantages anti-inflammatoires pour la santé de la peau. Il combat aussi avec succès les signes du vieillissement.

6. Les acides gras oméga-3

Il a été démontré que les graisses saines telles que les acides gras oméga-3 combattent l’inflammation dans le corps.

Les recherches montrent également que les oméga-3 jouent un rôle important dans la croissance, le développement et le fonctionnement du cerveau.

D’autres études suggèrent qu’une supplémentation quotidienne en oméga-3 peut aider à ralentir les effets du vieillissement car il renforce la protection au niveau cellulaire pendant et après un événement stressant.

En effet, selon une récente étude, une dose de 2,5 grammes d’oméga-3 aiderait le corps humain à résister aux effets néfastes du stress.

7. La vitamine C

La vitamine C, ou acide ascorbique, permet principalement de lutter contre l’oxydation et de renforcer le système immunitaire.

Malheureusement le corps ne sait ni la synthétiser, ni la stocker. Il est donc primordial d’en absorber régulièrement pour rester en bonne santé et se protéger contre le vieillissement cellulaire.

En effet, la vitamine C soutient l’immunité en protégeant les cellules immunitaires des radicaux libres, et en stimulant l’activité des globules blancs.

Elle favorise également la synthèse du collagène, donc l’entretien des gencives, du cartilage et la beauté de la peau.

8. Le saw palmetto

Le saw palmetto est un ingrédient souvent associé à la santé de la prostate.

En effet, des recherches prometteuses montrent que le ce petit palmier peut aider à augmenter les niveaux de testostérone, à améliorer la santé de la prostate, à réduire l’inflammation, à prévenir la perte de cheveux et à améliorer la fonction des voies urinaires.

9. L’astaxanthine

Puissant antioxydant, l’astaxanthine peut protéger les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres, et donc retarder la formation de rides et d’autres problèmes de peau tels que les taches de vieillesse.

Lorsque la peau vieillit, son élasticité est affaiblie, ce qui entraîne un affaissement.

L’astaxanthine est un puissant caroténoïde qui peut ralentir le vieillissement cutané et améliorer l’apparence générale de la peau.

Vous connaissez à présent le nom de 9 nutriments essentiels pour prendre soin de votre santé.

Biovancia vous recommande également de compléter cette supplémentation avec Multi-Activ, une formulation unique qui combine 22 nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

--

--

Biovancia

Biovancia est connu pour ses produits Artimium 360, Prostalim XR, Neo-Collagen, et NutraMag B6. https://biovancia.com