Reprendre le contrôle de votre vue, c’est possible !

Biovancia
7 min readApr 15, 2023

Biovancia propose de nombreux produits sur le marché des compléments alimentaires. Fondée en France (2018), l’entreprise a pour mission de combiner les composants les plus précieux de la nature avec des innovations scientifiques pour fournir des produits de qualité. Les solutions de santé naturelles de Biovancia sont formulées avec des vitamines, des plantes, des minéraux et d’autres ingrédients actifs brevetés.

Biovancia : homme lisant un journal avec des lunettes
Biovancia : 96% des Français de plus de 50 ans sont confrontés au déclin de leurs capacités visuelles

Si votre vue baisse au point que vous ayez de plus en plus de mal à lire les petits caractères sur le journal ou sur Internet vous devez savoir 2 choses :

La première est que cette situation pourrait être plus sérieuse que ce que l’on imagine.

En effet, une étude récente vient de révéler cette information alarmante : 96% des Français de plus de 50 ans sont confrontés au déclin de leurs capacités visuelles.(1)

La deuxième est que le déclin de nos capacités visuelles n’est pas une fatalité parce que les 2 causes majeures de ce déclin viennent d’être identifiées de manière formelle. De nouvelles recherches scientifiques montrent que 2 nutriments clés peuvent renforcer nos capacités visuelles et réduire les risques de maladies dégénératives de l’œil.

Ces précieux nutriments pourraient même réduire de 70% les risques d’apparition de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA). (2)

Or, la redoutable DMLA est la première cause de cécité et de malvoyance chez les Français de plus de 50, 60 et 70 ans. (3)

Avec la crise sanitaire, cette découverte est pratiquement passée inaperçue alors qu’elle pourrait vous aider à améliorer vos capacités visuelles en quelques semaines et les protéger pour les années à venir

Les études les plus récentes montrent que cette nouvelle découverte peut apporter des améliorations très concrètes. Par exemple, imaginez que grâce à cette nouvelle découverte, vous pourriez bientôt vous remettre à lire sans difficulté ces notices techniques imprimées en caractères minuscules. Ou encore lire le menu du restaurant sous les lumières tamisées, sans même avoir besoin de rapprocher ou d’éloigner la carte de vos yeux. Et que diriez-vous si pouviez à nouveau voir clairement les panneaux routiers lorsque vous conduisez la nuit ?

Car il est possible d’améliorer facilement votre “sensibilité au contraste”, pour voir plus nettement en situation de faible luminosité.

Mais le plus important, c’est peut-être ça : imaginez que vous puissiez conserver une vue claire et précise, sans vous inquiéter à l’idée qu’au fil des années, votre vue ne baisse au point de vous priver de votre indépendance et de plaisirs simples comme lire, regarder des photos ou voir le visage de vos proches.

Le Syndicat National des Ophtalmologistes estime que plus d’1 million de Français souffrent déjà de DMLA, cette grave maladie oculaire qui peut vous priver pour toujours de vos capacités visuelles. (4)

Pire encore : le nombre de cas augmente chaque jour et il devrait tripler d’ici 2040.

C’est simple, certains spécialistes parlent d’une véritable « épidémie de DMLA ».

Regardez ce qui se passe lorsque vous souffrez de DMLA, une tache noire dans l’oeil vient obstruer votre vue :

Mais il n’y a pas que la DMLA qui menace nos yeux : il y a aussi le glaucome, la cataracte et tous les problèmes de vision que l’on connaît.

Tous ces problèmes oculaires sont en train d’exploser. Et c’est d’ailleurs pourquoi vous avez déjà sans doute remarqué que les délais pour obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmologiste sont devenus si longs. (5)

Voilà aussi pourquoi VOUS êtes forcément concerné si vous avez plus de 50, 60, 70 ou 80 ans.

De nouvelles études viennent de révéler que certains objets qu’on utilise chaque jour produisent des rayonnements invisibles qui détruisent notre rétine de façon irréversible. (6)

Protéger vos rétines est capital pour améliorer et conserver vos facultés visuelles le plus longtemps possible. C’est grâce à vos rétines que vous distinguez deux millions de nuances de couleurs et 750 niveaux de luminosité. (7) Vos rétines vous permettent de distinguer les formes, les couleurs, sans elles tout est flou.

Or, ces fines membranes tapissant vos globes oculaires, sont constamment menacées par les rayonnements issus de certains objets de notre vie quotidienne

Il existe une solution simple peut vous aider à neutraliser ces rayonnements si dangereux pour vos yeux. Cette solution n’implique ni chirurgie, ni exercices, ni lunettes spéciales, ni rien de ce genre. En fait, cette technique est tellement simple qu’elle prend environ 20 secondes par jour.

Mais vous allez voir que ce procédé est si puissant, qu’il vous aide non seulement à réduire le risque de perte d’acuité visuelle, mais qu’il peut aussi contribuer à améliorer votre vue.

Chaque jour, vos yeux sont bombardés par les rayons de la « lumière bleue de Haute Energie Visible » (HEV).

Ces ondes sont émises par les écrans de votre télévision, votre ordinateur, téléphone etc.

Cette lumière toxique provient aussi des lampes LED tellement en vogue dans nos intérieurs, dans les magasins et les restaurants.

Une étude américaine parue en 2018 révèle que la lumière bleue HEV détruit la rétine, cette partie centrale de votre œil. (8)

Ces ondes lumineuses agissent comme des détonateurs sur le rétinal, une substance présente dans les cellules photoréceptrices de vos yeux.

Kasun Ratnayake, co-auteur de cette étude, le confirme : “si vous exposez le rétinal à de la lumière bleue, celle-ci tue vos photorécepteurs”.

Une étude menée dans la prestigieuse université américaine de Harvard considère même la “lumière bleue de haute énergie visible (HEV)”, comme la forme de lumière la plus néfaste pour la rétine. (9)

Une exposition chronique à cette lumière HEV aggrave à long terme le risque de dégénérescence maculaire (DMLA), de glaucome et de maladies dégénératives rétiniennes.

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de Français connaissent des problèmes de vue et sont frappés par de graves maladies oculaires.

La lumière bleue n’est pas la seule menace pour nos yeux. Plusieurs études attestent que notre alimentation moderne multiplie par 2 les risques de développer des formes graves de DMLA parce que nos aliments nous apportent de moins en moins de caroténoïdes, des nutriments vitaux pour nos yeux. (10)

On a souvent tendance à l’oublier mais nos yeux sont des organes comme le sont notre coeur, nos poumons, notre cerveau et ils ont eux aussi besoin de nutriments spécifiques pour bien fonctionner.

Voilà donc les 2 raisons majeures qui expliquent pourquoi nos yeux sont plus que jamais en danger.

D’abord, nos yeux n’ont jamais été autant en danger à cause des radiations des écrans qui les bombardent constamment.

Et nos yeux ne reçoivent plus suffisamment ces caroténoïdes qui les protègent et les aident à fonctionner au maximum de leurs capacités.

Du coup, il n’est pas étonnant que les problèmes de vue et les maladies oculaires se propagent comme une véritable épidémie.

Heureusement, des études récentes ont permis de découvrir un moyen très simple pour protéger efficacement vos yeux contre ce fléau. (11)

La dernière étude en date a été publiée le 24 juin 2021 et provient de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM). (12)

Pendant 8 ans, l’INSERM a suivi 609 participants âgés en moyenne de 73 ans, pour évaluer le lien entre les niveaux de 2 caroténoïdes spécifiques circulant dans leur sang et la survenance d’une DMLA.

Ces travaux révèlent qu’une concentration plus importante de caroténoïdes dans le plasma réduit de 37% le risque de développer une forme avancée de DMLA.

Cela paraît fou et pourtant, cela s’explique parfaitement.

Les caroténoïdes sont des pigments naturels capables d’absorber et de désactiver les radiations des ondes lumineuses bleues, si agressives pour nos yeux.

Les caroténoïdes peuvent également réduire le stress oxydatif qui endommage nos cellules ophtalmiques et entraîne leur mort.

Ainsi, la quantité de caroténoïdes que vous consommez chaque jour est d’une importance capitale pour la santé de vos yeux.

Le problème est qu’aujourd’hui, manger beaucoup de fruits et légumes ne suffit plus à couvrir totalement nos besoins en caroténoïdes.

C’est dramatique mais c’est prouvé depuis longtemps : les techniques d’agriculture intensives ont considérablement diminué les qualités nutritionnelles de nos aliments

Les précieux caroténoïdes qui se trouvaient avant en grandes quantités dans des aliments aussi courants que la carotte ou le poivron ont donc pratiquement disparu.

Ajoutez à cela le bombardement constant des écrans sur les cellules de vos yeux et vous comprendrez pourquoi les risques de problèmes de vue ou de maladies oculaires sont plus élevés que jamais.

Sources scientifiques :

(1)https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications/etudes-et-resultats/ troubles-de-la-vision-sept-adultes -sur-dix-portent-des-lunettes-0

(2)Delcourt C : Plasma Lutein and Zeaxanthin and Other Carotenoids as Modifiable Risk Factors for Age-Related Maculopathy and Cataract: The POLA Study. Invest Ophthalmol Vis Sci. 2006 Jun;47(6):2329–35.

(3) https://www.snof.org/encyclopedie/dmla

(4) https://preserver-sa-vue.com/

(5) https://www.lefigaro.fr/conso/2016/02/11

(6) https://www.allodocteurs.fr/ j-ai-mal/aux-yeux/troubles-de-la-vue/

(7) https://www.futura-sciences.com/

(8) Scientific Reports : “Blue light excited retinal intercepts cellular signaling” — juillet 2018

(9) Qu’est-ce que la lumière bleue ? http://www.bleuenlumiere.com/

(10)British Journal of Ophtalmology : Diet patterns and the incidence of age-related macular degeneration in the Atherosclerosis Risk in Communities (ARIC) study — (b) Association between dietary glycemic index and age-related macular degeneration in nondiabetic participants in the Age-Related Eye Disease Study — © Carbohydrate nutrition is associated with changes in the retinal vascular structure and branching pattern in children

(11) https://www.europe1.fr/sante/les-carotenoides

(12) https://presse.inserm.fr/ consommer-une-alimentation-riche-en-carotenoides -diminue-les-risques-de-developper- une-dmla/43245/

--

--

Biovancia

Biovancia est connu pour ses produits Artimium 360, Prostalim XR, Neo-Collagen, et NutraMag B6. https://biovancia.com