Quoi consommer pour votre prostate ?

Biovancia
8 min readApr 9, 2024

--

Biovancia propose de nombreux produits sur le marché des compléments alimentaires (Artimium 360, Prostalim XR, Neo-Collagen, NutraMag B6…). Fondée en France (2018), l’entreprise a pour mission de combiner les composants les plus précieux de la nature avec des innovations scientifiques pour fournir des produits de qualité. Les solutions de santé naturelles de Biovancia sont formulées avec des vitamines, des plantes, des minéraux et d’autres ingrédients actifs brevetés.

Des études scientifiques montrent que lorsque vous utilisez du papier toilette, cette substance toxique s’introduit dans votre corps, passe dans votre sang et pénètre dans votre prostate où elle provoque des perturbations graves au niveau de vos hormones.

Ce dérèglement hormonal serait la cause n°1 de problèmes tels que :

  • le gonflement de la prostate,
  • les gênes urinaires comme des envies pressantes et des difficultés à vidanger la vessie
  • une baisse de la fonction érectile

Selon les statistiques, ce phénomène hormonal menace aujourd’hui 9 hommes sur 10 (2).

Saviez-vous qu’au Japon, en Afrique, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, de nouvelles approches contre les problèmes de prostate sont en train de changer la vie de millions d’hommes ? Malheureusement, ces nouvelles découvertes restent pratiquement inconnues en France.

Parmi elles, il y a par exemple celle qui porte sur l’écorce d’un arbre africain au tronc puissant et dont les chercheurs ont prouvé qu’elle peut réduire les gênes urinaires liées au gonflement de la prostate. (3)

Il y a aussi les nouvelles recherches effectuées sur une semence dont les effets anti-inflammatoires diminueraient le gonflement de la prostate, ce qui réduit considérablement les envies pressantes et les réveils nocturnes. (4)

Ce n’est pas fini : une étude publiée en 2010 montre qu’une simple baie sauvage serait aussi efficace que certaines molécules chimiques prescrites contre l’hypertrophie bénigne de la prostate. (5)

Et il y a aussi cet actif naturel présent dans les graines de plantes, de fruits et de légumes et dont la science a mesuré qu’il réduirait les gênes urinaires de 353% en quelques semaines à peine. (6)

Toutes ces nouvelles découvertes font dire aux experts que les problèmes de prostate ne sont pas une fatalité.

Cette substance qui se trouve dans le papier toilette et qui risque d’intoxiquer votre prostate est le xénoestrogène. Il s’agit d’hormones mutantes que vous retrouvez dans vos produits quotidiens sous les noms de « phtalates », « PCB », « Bisphénol A » (BPA), « perturbateurs endocriniens ».

Ces poisons chimiques s’immiscent aujourd’hui PARTOUT dans les produits industriels et agricoles.

Vous en trouverez dans votre papier toilette, dans vos emballages d’aliments et de boissons, dans le plastique de vos bouteilles d’eau.

Ils se trouvent dans votre savon, votre shampoing, dans les verres de lunettes et même dans vos appareils électroniques.

Les xénoestrogènes ont littéralement ENVAHI notre quotidien.

Et ce phénomène explique en grande partie l’explosion des problèmes de prostate dans les pays industrialisés.

Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom étrange de « xénoestrogènes » ?

Les « xénoestrogènes » sont donc des molécules chimiques qui imitent l’action des hormones féminines dans votre corps.

Des scientifiques ont étudié les conséquences de cette surexposition aux xénoestrogènes et ils ont fait cette découverte inquiétante :

Quand vous avez trop de xénoestrogènes dans votre corps, votre taux d’hormones mâles (testostérone) diminue et tout votre système hormonal se dérègle.

Ce dérèglement hormonal provoque des changements partout dans votre corps.

Vos cheveux deviennent de plus en plus fins et vous les perdez de plus en plus.

Vos muscles deviennent de plus en plus mous et votre ventre grossit. Vos performances sexuelles diminuent et votre prostate se met à gonfler.

Et quand votre prostate commence à gonfler, c’est le début des ennuis :

Cela commence avec des envies d’uriner de plus en plus fréquentes et qui peuvent même vous réveiller la nuit. Vous pouvez aussi remarquer que vous avez du mal à vider rapidement et complètement votre vessie lorsque vous allez aux toilettes.

Peut-être avez-vous déjà senti une baisse de votre libido ou de vos performances sexuelles ?

Et comme la prostate est d’abord une glande hormonale, les chercheurs pensent que les xénoestrogènes augmentent significativement le risque de maladie grave de la prostate.

Voilà pourquoi vous devez absolument savoir comment protéger votre prostate contre les xénoestrogènes.

Pour cela, voici 3 recommandations :

Premièrement : choisissez un papier toilette non recyclé ; non parfumé ; non coloré, non imprimé et non blanchi au chlore.

Deuxièmement : évitez autant que possible les produits contenant du paraben, du phénoxyéthanol, des phtalates, du bisphénol-A (BPA).

Troisièmement : privilégiez l’eau en bouteille de verre plutôt que l’eau en bouteille en plastique, car ces plastiques contiennent des quantités importantes de xénoestrogènes.

C’est déjà un bon début pour limiter votre exposition à ces toxines, pour protéger votre prostate, réduire son gonflement et limiter les risques de troubles encore plus graves.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez agir de manière encore plus efficace si vos problèmes de prostate ont déjà commencé à vous gêner dans votre vie quotidienne.

Des chercheurs viennent de découvrir une baie sauvage d’Amérique du Sud qui favorise le retour à l’équilibre hormonal, déréglé par le gonflement de votre prostate.

Ces baies sauvages sont les « baies de sabal ».

Elles sont utilisées par les Amérindiens depuis 12 000 ans pour traiter les problèmes urinaires et leurs vertus viennent d’être prouvées scientifiquement.

Les baies de Sabal sont également connues sous les noms de baies de saw palmetto, de palmier nain ou de palmier de Floride.

Toutes ces appellations se réfèrent à la même plante et si vous le voulez bien, je vais utiliser ici le nom de « saw palmetto ».

La science a mis en évidence les propriétés anti-inflammatoires des baies de saw palmetto et leur effet inhibiteur sur l’enzyme 5-alpha-réductase.

Or, cet enzyme est en grande partie responsable de l’augmentation du volume de la prostate.

Cette propriété unique des baies de saw palmetto leur permettent de donner des résultats exceptionnels pour soulager les problèmes de prostate.

Jugez plutôt : en 2010, une étude a montré qu’elles seraient aussi efficaces que certains traitements chimiques prescrits contre l’hypertrophie bénigne de la prostate. (7)

Grâce à l’action de cette baie sauvage, le gonflement de votre prostate diminue, ce qui facilite le contrôle de votre flux urinaire. Vous pouvez vider plus facilement votre vessie d’un coup. Vous ressentez moins ces envies pressantes d’uriner pendant la nuit ou pendant la journée.

Et surtout, vous retrouvez toute votre vigueur d’homme dans la force de l’âge.

L’autre avantage est que les baies du saw palmetto réalisent cet exploit en vous évitant les risques d’effets secondaires liés aux substances chimiques prescrites contre les troubles de la prostate.

C’est le cas avec la baisse de libido, le risque d’incontinence, la féminisation du corps à cause des déséquilibres hormonaux. (8)

Le saw palmetto est donc un véritable don de la Nature dont les bienfaits pour la prostate sont prouvés par la science.

Vous pouvez trouver du saw palmetto dans de nombreux compléments alimentaires disponibles en pharmacie. Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion d’en prendre mais que vous avez été déçu par les résultats.

Le saw palmetto est indispensable pour votre prostate, mais il peut s’avérer insuffisant si vous le prenez seul. Des chercheurs ont en effet découvert ceci :

Une prostate qui gonfle n’est pas toujours la seule explication aux problèmes urinaires qui gâchent votre vie d’homme.

Parfois, votre vessie est à l’origine du problème ou elle l’aggrave. Heureusement, il est possible de retonifier votre vessie grâce à l’écorce du prunier d’Afrique (pygeum), un arbre millénaire dont le tronc est grand et puissant.

En Afrique, les populations locales utilisent cette écorce depuis la nuit des temps pour soulager les problèmes urinaires des hommes, ce qu’ils appellent « la maladie du vieil homme ».

Récemment, les études scientifiques ont prouvé que cet usage traditionnel n’était pas fondé uniquement sur des croyances locales, bien au contraire.

Des chercheurs ont en effet constaté que le pygeum décongestionne votre vessie et lui permet de mieux se contracter au moment où vous avez besoin d’uriner.

Et lorsque votre vessie se contracte mieux, elle se vide mieux car votre flux urinaire redevient plus régulier et plus fort.

Au cours d’une étude, 85 hommes âgés de 50 à 75 ans et souffrant de problèmes de prostate ont pris un complément alimentaire de pygeum.

Résultat : la fréquence de leurs réveils nocturnes a diminué de 32% en moyenne !

Plus intéressant encore, ces résultats ont été obtenus après SEULEMENT deux mois de prise quotidienne. (9)

Retrouvez plus d’articles sur Biovancia Facebook.

Sources scientifiques :

(1) Male Reproductive Health and Environmental Xenoestrogens. Jorma Toppari, John Chr. Larsen, Peter Christiansen, Aleksander Giwercman, Philippe Grandjean, Louis J. Guillette, Jr., Bernard Jégou, Tina K. Jensen, Pierre Jouannet, Niels Keiding, Henrik Leffers, John A. McLachlan, Otto Meyer, Jørn Müller, Ewa Rajpert-De Meyts, Thomas Scheike, Richard Sharpe, John Sumpter and Niels E. Skakkebæk. Environmental Health Perspectives. Vol. 104, Supplement 4 (Aug., 1996), pp. 741–803 (63 pages). Published By: The National Institute of Environmental Health Sciences

(2) vidal.fr Hypertrophie bénigne de la prostate mis à jour : mardi 13 avril 2021

“(3) Curr Med Res Opin. 1998;14(3):127–39. doi: 10.1185/03007999809113352. Efficacy and acceptability of tadenan (Pygeum africanum extract) in the treatment of benign prostatic hyperplasia (BPH): a multicentre trial in central Europe. J Breza 1, O Dzurny, A Borowka, T Hanus, R Petrik, G Blane, H Chadha-Boreham”

(4) uck AC, Cox R, Rees RW, Ebeling L, John A. Treatment of outflow tract obstruction due to benign prostatic hyperplasia with the pollen extract, cernilton. A double-blind, placebo-controlled study. Br J Urol. 1990 Oct;66(4):398–404.

(5) Adv Ther . 2010 Aug;27(8):555–63. doi: 10.1007/s12325–010–0041–6. Epub 2010 Jul 10. Potency of a novel saw palmetto ethanol extract, SPET-085, for inhibition of 5alpha-reductase II. Pilar Pais 1

(6) Berges RR, Windeler J, Trampisch HJ, Senge T. Randomised, placebo-controlled, double-blind clinical trial of beta-sitosterol in patients with benign prostatic hyperplasia. Beta-sitosterol Study Group. Lancet. 1995;345(8964):1529–1532.

(7) Adv Ther . 2010 Aug;27(8):555–63. doi: 10.1007/s12325–010–0041–6. Epub 2010 Jul 10. Potency of a novel saw palmetto ethanol extract, SPET-085, for inhibition of 5alpha-reductase II. Pilar Pais 1

(8) Pais P. Potency of a novel saw palmetto ethanol extract, SPET-05, for inhibition of 5alpha-reductase II. Adv Ther 2010 Aug; 27(8): 555–63

“(9) Curr Med Res Opin. 1998;14(3):127–39. doi: 10.1185/03007999809113352. Efficacy and acceptability of tadenan (Pygeum africanum extract) in the treatment of benign prostatic hyperplasia (BPH): a multicentre trial in central Europe. J Breza 1, O Dzurny, A Borowka, T Hanus, R Petrik, G Blane, H Chadha-Boreham”

--

--

Biovancia
Biovancia

Written by Biovancia

Biovancia est connu pour ses produits Artimium 360, Prostalim XR, Neo-Collagen, et NutraMag B6. https://biovancia.com

No responses yet