Biovancia propose de nombreux produits sur le marché des compléments alimentaires (Artimium 360, Prostalim XR, Neo-Collagen, NutraMag B6…). Fondée en France (2018), l’entreprise a pour mission de combiner les composants les plus précieux de la nature avec des innovations scientifiques pour fournir des produits de qualité. Les solutions de santé naturelles de Biovancia sont formulées avec des vitamines, des plantes, des minéraux et d’autres ingrédients actifs brevetés.
Pour déborder d’énergie du matin au soir, récupérer des articulations flambant neuves, et un esprit vif comme l’éclair, un sujet brûlant affole toute la communauté scientifique anti-âge en ce moment même. L’Institut National de la Santé des États-Unis y a récemment alloué plus de 125 millions de dollars.
Des milliardaires comme Jeff Bezos (le patron d’Amazon) ou Peter Thiel (cofondateur de Paypal) y ont investi des millions.
Et une centaine d’entreprises pharmaceutiques se battent déjà pour savoir qui en tirera le plus de profits. (1)
L’ampleur est telle que même les médias grand public comme Les Echos ou Numerama écrivent à ce sujet.
Car pour la toute première fois, les esprits les plus brillants du monde — comme le Docteur Yousin Suh de l’Université de Columbia — s’accordent à dire que le vieillissement n’a rien à voir avec notre système immunitaire, notre cerveau ou encore notre ADN.
Ce n’est pas non plus dû à nos cellules souches.
Le vieillissement est dû à l’effet d’étranges cellules présentes dans votre corps… des cellules appelées “Cellules Fantômes”
“[Les Cellules Fantômes] sont de plus en plus reconnues comme un mécanisme fondamental du vieillissement et contribuent aux maladies liées à l’âge.”
Yousin Suh, biologiste à l’Université Columbia.
Et pendant que l’argent afflue de tous les côtés pour créer LE m é d i c a m e n t qui ciblera les Cellules Fantômes, pendant que les scientifiques travaillent sans relâche pour trouver LA prochaine révolution anti-âge, pendant que tout le monde est occupé à regarder vers l’avenir, une talentueuse équipe de chercheurs Chinois a pris une direction inverse afin de faire resurgir ce qui pourrait combattre les Cellules Fantômes.
Et ils ont trouvé la réponse au dernier endroit auquel ils s’attendaient : le passé.
Plus précisément, un livre ancestral datant de l’époque de la dynastie Qing qui débuta au 17ème siècle.
Il s’agit de l’une des seules traces écrites conservées du Maître Li Ching-Yuen — un très célèbre et très respecté praticien de la Médecine Chinoise — dont la légende raconte qu’il aurait vécu 256 ans.
À l’intérieur de ce livre, parmi les dizaines d’herbes, de fleurs et autres plantes mentionnées, une Fleur de Mandchourie tombée aux oubliettes a attiré leur attention.
Il y est dit que cette Fleur aurait le pouvoir de revitaliser les gens et de traiter les maladies liées à l’âge.
Cette Fleur de Mandchourie utilisée par les Grands Maîtres de la Médecine Chinoise pour rajeunir leurs patients et désormais validée par la Science Moderne an un impact direct sur ces fameuses “Cellules Fantômes”.
Et quand vous vous attaquez à vos Cellules Fantômes ?
C’est comme si vous envoyiez votre corps dans un voyage dans le temps, vous vous sentez comme lorsque vous aviez des dizaines d’années de moins.
Fini de vous réveiller avec un corps douloureux, des muscles tendus et des articulations qui craquent. Fini de vous rappeler de souvenirs exacts d’il y a 25 ans mais pas de ce que vous avez mangé hier.
Car cette Fleur de Mandchourie est la clé pour vous sentir plus jeune et profiter des années à venir sans fatigue ni douleur, comme vous le méritez.
Les Cellules Fantômes sont une version “hors-service” de ce qu’on appelle les cellules souches.
Vous avez probablement déjà entendu parler des cellules souches… elles forment le “système de réparation intégré” de votre corps.
Elles peuvent réparer vos os, vos cartilages, vos ligaments, vos tendons, vos muscles et quasiment n’importe quel autre tissu ou organe endommagé.
Quand vous êtes jeune, vos cellules souches fonctionnent à merveille.
C’est pourquoi vous êtes en forme, vous vous sentez bien, vous ne tombez pas souvent malade, et lorsque c’est le cas, vous vous rétablissez rapidement.
Mais en vieillissant certaines cellules souches cessent de fonctionner et passent en “mode Fantôme”.
Quand elles sont en mode Fantôme, vos cellules oscillent entre la vie et la mort, elles sont “trop mortes” pour réparer votre corps mais “suffisamment vivantes” pour y rester. C’est pourquoi les experts anti-âge les ont surnommées “Cellules Fantômes”.
“En réduisant l’accumulation de Cellules Fantômes, qui contribuent aux maladies dégénératives, nous pourrions être en mesure de prolonger la période pendant laquelle une personne est en bonne santé”.
Dr Barnes, chercheur à l’université de Pittsburgh(4).
“Nos résultats apportent une preuve supplémentaire que l’excès de Cellules Fantômes est un facteur déterminant du vieillissement”.
Dr David Kaplan, scientifique principal à l’hôpital pour enfants malades de Toronto(5).
“Si nous pouvons trouver un moyen de tuer ces Cellules Fantômes, elles ne s’accumuleront pas dans le corps. Cela nous protégera de maladies comme l’A l z h e i m e r, certains c a n c e r s et les maladies cardiovasculaires.”
Dr Barata, médecin de soins primaires à Mercy Personal Physicians(6)
En temps normal, les Cellules Fantômes ne sont pas un problème. Votre corps est bien équipé pour les éliminer, et vous garder en bonne santé. Le problème ? C’est quand elles s’accumulent plus vite que ce que votre corps est capable d’éliminer.
Avec l’âge, la production de Cellules Fantômes augmente et elles s’accumulent dans votre corps comme des DÉCHETS.
Quand vous atteignez 60 ans, l’augmentation des Cellules Fantômes devient hors de contrôle. Votre corps est submergé par ces Cellules Fantômes, ce qui provoque le vieillissement de vos tissus et de vos organes.
C’est pourquoi c’est généralement après 60 ans que l’on commence à ressentir un réel déclin de nos capacités physiques, et de notre santé de manière générale.
Le Dr Paul Robbins, de l’Université du Minnesota, a déclaré que “vers la fin de la vie, jusqu’à 10 % de certains tissus peuvent présenter des marqueurs de [Cellules Fantômes]” (2).
De nombreuses études — comme celle parue dans le prestigieux Journal “Nature Review Drug Discovery” — montrent que cette accumulation de Cellules Fantômes est étroitement liée aux maladies liées à l’âge comme : l’arthrose, l’ostéoporose, la maladie d’A l z h e i m e r, la maladie de Parkinson, le diabète, le c a n c e r, les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales, la cataracte. (3)
Cela explique aussi pourquoi votre système immunitaire s’affaiblit, pourquoi vous n’avez plus autant d’énergie qu’avant, pourquoi votre corps est si douloureux.
Et pourquoi vous ne vous sentez globalement plus aussi bien qu’avant.
Le Dr James Kirkland de la Clinique Mayo en a mené une particulièrement intéressante. Son équipe et lui-même ont transplanté des Cellules Fantômes dans de jeunes souris. Et sans surprise, leurs capacités physiques se sont dégradées : leur vitesse de marche maximale, leur force et leur endurance musculaires ont diminué.
L’équipe a ensuite vérifié si la destruction de ces mêmes Cellules Fantômes pouvait ralentir voire inverser ces effets. Toutes les souris ont retrouvé leurs capacités physiques pré-transplantation une fois les Cellules Fantômes retirées.
Alors pour la communauté scientifique, ça ne fait plus aucun doute : éliminer les Cellules Fantômes va de pair avec une longue vie en bonne santé.
Retrouvez plus d’articles sur Biovancia Facebook.
Sources scientifiques :
(1)https://apnews.com/article/zombie-cells-central-quest-active-vital-old-age-e52713983444185dc d6ed116305d0764
(2)https://www.nia.nih.gov/news/does-cellular-senescence-hold-secrets-healthier-aging
(3) https://www.nature.com/ articles/nrd.2017.116/tables/1