Biovancia propose de nombreux produits sur le marché des compléments alimentaires (Artimium 360, Prostalim XR, Neo-Collagen, NutraMag B6…). Fondée en France (2018), l’entreprise a pour mission de combiner les composants les plus précieux de la nature avec des innovations scientifiques pour fournir des produits de qualité. Les solutions de santé naturelles de Biovancia sont formulées avec des vitamines, des plantes, des minéraux et d’autres ingrédients actifs brevetés.
1er conseil : choisissez de « vrais » aliments naturels. Fruits, légumes, viandes, poissons, fibres… La Nature fait bien les choses et ces aliments sont pour l’essentiel moins caloriques, plus rassasiants et plus nutritifs que les aliments industriels. En mangeant mieux, naturellement, vous mangez moins.
2ème conseil : buvez beaucoup d’eau. Bien sûr, je ne vous apprends rien en vous disant que l’eau facilite la sensation de satiété. Mais saviez-vous que votre capacité à brûler les graisses augmente de 24 à 30% dans les 10 minutes qui suivent la consommation d’eau ? Ce phénomène dure au moins 60 minutes. Buvez régulièrement et buvez de l’eau froide car cela demande à votre corps de brûler encore plus de calories pour rétablir sa température intérieure.
3ème conseil : dormez bien chaque nuit. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps produit plus de ghréline, plus de cortisol et moins de leptine, des hormones qui augmentent votre sensation de faim et vous poussent à manger plus que vous n’en avez réellement besoin.
4ème conseil : réduisez la taille de votre assiette. Une étude de 387 pages réalisée par des chercheurs de l’Université de Cambridge a démontré que réduire la taille d’une assiette ou d’un bol diminuait l’apport alimentaire de 159 calories par jour — soit une diminution de 9% pour un adulte.
5ème conseil : faites appel à des nutriments prouvés scientifiquement qui aident votre corps à stimuler la perte de poids. Les 5 merveilleux nutriments dont je vais maintenant vous parler ont fait l’objet de nombreuses études sérieuses publiées dans des revues scientifiques de renom. Ils sont sans danger pour votre santé, contrairement aux régimes qui mettent votre corps à rude épreuve.
Faites de votre corps votre allié minceur
La raison pour laquelle ces 5 nutriments aux vertus amincissantes fonctionnent à merveille est parce qu’au lieu de déclarer la guerre à votre corps, ils s’associent avec lui pour faire fondre vos kilos en trop.
Des découvertes scientifiques récentes ont révélé que c’est en s’adaptant aux mécanismes physiologiques de votre corps, qu’il est possible d’enclencher une perte de poids vertueuse.
- Plutôt que d’affamer votre corps, vous apprenez à contrôler votre appétit.
- Au lieu de le priver d’aliments, vous l’aidez à diminuer vos sensations de fringales et vos envies de grignotage.
- Au lieu de l’inciter à stocker ce que vous mangez, vous aidez votre organisme à transformer tout de suite les graisses en énergie pour limiter votre apport calorique et éliminer plus vite.
C’est de loin la meilleure stratégie pour mincir sans contrainte, sans risque pour votre santé, et de manière durable.
Avant de vous révéler le nom de ces 5 merveilleux nutriments, je dois d’abord vous expliquer pourquoi suivre un régime est la pire erreur que vous puissiez faire pour perdre du poids.
Le plus gros mensonge des vendeurs de régimes
L’erreur commise par l’industrie de la minceur est de vous faire croire que c’est en vous privant que vous parviendrez à mincir. Qu’en infligeant des restrictions à votre corps, il vous « obéira ».
Mais c’est tout l’inverse qui se produit ! Plus vous privez votre corps, plus il entre en résistance.
Imaginez qu’en vous mettant au régime, c’est comme si vous déclariez la guerre à l’ennemi (vos kilos en trop) sans les bonnes armes.
Vous commencez à surveiller tout ce que vous mangez et à compter chaque calorie que vous ingérez.
Vous vous infligez tout un tas de restrictions et de sacrifices pour éviter les situations « à risque » (dîner entre amis, sorties au restaurant…).
Au début, vous croyez que vous allez gagner la partie.
La balance s’allège. Vous commencez à perdre du poids.
C’est ce qui permet aux régimes de vous faire de belles promesses de type « perdez 5 kilos en 2 semaines ! »
Mais ce que la balance (et les personnes qui vous vendent les régimes) ne vous disent pas, c’est que vous commencez d’abord par perdre de la masse maigre, c’est-à-dire des os et des muscles avant de perdre du gras.
Si bien que si vous arrêtez brutalement votre régime, vous aurez gagné de la masse grasse proportionnellement à votre poids total, et cela, même si vous êtes plus léger !
A force de vous priver, vous affamez littéralement votre corps.
Et il vous le fera payer, tôt ou tard. Voyez plutôt.
Votre corps lutte pour NE SURTOUT PAS perdre de poids
A force de priver votre corps de sa ration calorique habituelle, il commence à prendre peur.
Il se met alors à économiser son énergie et à stocker à maximum de graisses, pour compenser le manque de calories.
En fait, il se constitue des réserves pour ne surtout pas perdre de poids. Vous obtenez alors l’effet inverse de celui que vous recherchiez en vous mettant au régime.
Votre production de leptine, l’hormone qui régule votre appétit, va diminuer. Ce qui va déclencher chez vous des fringales de plus en plus fréquentes. C’est le signal que vous envoie votre corps pour vous demander de le nourrir. Des études ont montré que la production de leptine peut chuter de 50% pendant un régime !
Vous redoublez alors d’efforts pour lui résister.
Mais la balance ne descend plus et il devient presque impossible de perdre le moindre kilo supplémentaire.
En arrêtant brusquement votre régime, toutes les calories supplémentaires vont aller se stocker sous forme de graisse (votre corps prépare ces arrières en cas de nouveau coup dur).
Vous regagnez progressivement tous ces kilos qu’il vous a tant coûtés de perdre. Malheureusement, la reprise de poids était inévitable.
Elle l’est d’ailleurs pour 95% des personnes qui suivent un régime !
Pire encore, 2 personnes sur 3 reprendraient plus de poids qu’ils n’en ont perdu dans les 5 ans qui suivent leur régime .
Mais le comble, c’est que vous êtes moins musclé et avez plus de graisses qu’avant. Car les muscles et les os mettent plus de temps à se reconstituer.
La « rechute » est difficile à vivre.
Tant d’efforts pour tout reprendre si vite.
Vous vous blâmez alors que vous n’y êtes pour rien.
Vous avez été trompé par les promesses alléchantes des régimes.
Mais vous savez maintenant que malgré toute la meilleure volonté du monde, les régimes ne marchent pas.
Car ils s’opposent aux mécanismes naturels de votre corps.
Retrouvez plus d’articles sur Biovancia Facebook.
Sources scientifiques :
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(19)30041-8/fulltext
Abidov M, Ramazanov Z, Seifulla R, Grachev S. The effects of Xanthigen in the weight management of obese premenopausal women with non-alcoholic fatty liver disease and normal liver fat. Diabetes Obes Metab. 2010 Jan;12(1):72–81.
A Dietary supplement containing standardized Phaseolus vulgaris extract influences body composition of overweight men and women.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2651880/
The Results of Treatment for Obesity. A Review of the Literature and Report of a Series. ALBERT STUNKARD, M.D.; MAVIS McLAREN-HUME, M.S.